1. Accueil
  2. Tubes et tuyaux en acier
  3. Tube d’acier résistant à la corrosion - pour application pétrolière

Tube d’acier résistant à la corrosion - pour application pétrolière

  •  Oilfield Corrosion Resistant Steel Pipe
  •  Oilfield Corrosion Resistant Steel Pipe
  •  Oilfield Corrosion Resistant Steel Pipe

Description
Notre tube d’acier présente un revêtement externe et un revêtement interne en époxy pour une excellente résistance à la corrosion.

Standard
GB/T23257-2009: Spécification pour revêtement PE du tube d’acier souterrain.
Norme technologique du revêtement époxyde appliqué par fusion pour le tube d’acier:

Le tube d’acier résistant à la corrosion est un tube d’acier en polyéthylène multicouches destiné à être enterré. Le polyéthylène est un matériau idéal pour les tubes anti-corrosion appliqués à des exploitations pétrolières. Notre produit peut adopter une peinture époxy comme revêtement interne et externe.

Spécifications
Diamètre: DN50-DN1420mm
Couche anti-corrosion: trois couches PE, deux couches PE, une couche FBE, deux couches FBE

Spécifications techniques du tube d’acier résistant à la corrosion
Diamètre nominal du tube en acier DN mm Epaisseur du revêtement FBE /μm Epaisseur d’adhésif /μm Epaisseur du revêtement PE /mm
Ordinaire (G) Renforcé (S)
DN≤100 ≥120 ≥170 1.8 2.5
100 < DN≤250 2.0 2.7
250 < DN < 500 2.2 2.9
500≤DN < 800 2.5 3.2
DN≥800 3.0 3.7
a: par approprié pour le revêtement PE 2 couches
Propriétés du revêtement 2PE/3PE
Eléments Propriétés
Deux couches Trois couches
Résistance au pelage (N/cm) 20±10℃ ≥70 ≥100 (problème de cohésion)
50±5℃ ≥35 ≥70 (problème de cohésion)
Dissolution cathodique (65℃ 48h) / mm ≤15 ≤6
Degré de durcissement FBE / % -- ≥95
Résistance au choc (J/mm) ≥8
Résistance à la courbure (-30 ℃ 2.5°) Le revêtement PE ne se casse pas.

Technologie:
Le processus de revêtement 3PE est une technique anticorrosion introduit à la fin de l’année 1990 pour les tuyaux en acier. Il permet de former une triple couche résistante à la corrosion, notamment avec un revêtement FBE, revêtement adhésif en copolymère PE et un revêtement PE. Le revêtement FBE est une couche principale assurant la performance anti-corrosion. La couche PE est utilisée pour protéger le revêtement FBE. Les deux revêtements sont collés par un adhésif.

La technologie de revêtement 3PE garantit une surface remarquable, une résistance chimique exceptionnelle du FBE et une excellente protection mécanique de la couche PE. Elle offre également une excellente résistance mécanique ainsi qu’une haute résistance thermique, au froid, à l’usure et à la corrosion pour les tubes à application pétrolière. Cependant, le revêtement 3PE est idéal pour la protection de l’extérieur des tuyaux souterrains.

Créée en 1993, Jinghua est une société appartement au Groupe Rizhao Steel qui est une grande société manufacturière spécialisée dans la transformation et la fabrication de l'acier. Nous proposons le tube d’acier résistant à la corrosion de haute qualité pour application pétrolière. Par ailleurs, notre société fournit également le tube d’acier soudé et le tuyau galvanisé pour les industries de transport du gaz et du pétrole, d’approvisionnement en eau, de transport des fluides, pour des applications structurelles, etc.

Commentaires